| Enigmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Vagabon Reprocessed Baron
| Sujet: Enigmes Mar 10 Avr - 0:04 | |
| Ceuw qui connaissent s'abstenir et interdiction d'aller chercher sur internet. J'en rajouterais une des que celle ci sera trouvée.
"Je contiens une seul lettre, je débute par e et je termine par e." | |
|
| |
Maxi Trifouilleur d'archives
| Sujet: Re: Enigmes Mar 10 Avr - 4:50 | |
| Moi je connais | |
|
| |
Avrel Petit Parleur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 10 Avr - 12:07 | |
| Déja vu ( un classique xD ) | |
|
| |
Nightwolf Boss of floodeur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 10 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Haoris Petit Parleur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 10 Avr - 20:02 | |
| Connais pas non plus.
Je propose enveloppe à tout hasard ^^. | |
|
| |
Nightwolf Boss of floodeur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 10 Avr - 20:03 | |
| ouai!!! sa doit etre sa !! | |
|
| |
Haoris Petit Parleur
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 14:56 | |
| Ma réponse est-elle correcte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 15:00 | |
| oui c'est correct. repropose en une si t'a sinon je vais essayer d'entrouver des moins connues lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 15:30 | |
| Si vous voulez j'en ai quelques-unes en réserve Une pas trop dur pour commencer (disons que certains la trouveront très dur ): - Citation :
- On vous présente 9 pierres précieusesdont l'une est fausse.
Vous savez que toutes les pierres ont le même poids, sauf celle qui est fausse, qui est légérement plus lourde. Or, pour vérifier, le vendeur vous donne une balance à deux plateaux et il ne vous permet de faire que deux pesées (vous ne pouvez utlliser que 2 fois la balance ^_^) Comment procéder pour retrouver la fausse pierre et ne pas l'acheter ? Pour les boulets, une balance à deux plateux c'est une balance comme ils avaient les gens avant (on met des objets sur chaque plateau et cela permet de voir lequel ets le plus léger et lequel est le plus lourd). | |
|
| |
Haoris Petit Parleur
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 15:57 | |
| On découpe le paquet de 9 pierres en 3 paquets de 3 pierres.
On pèse deux des trois paquets de 3 pierres.
Si l'un des deux paquets pesé est plus lourd que l'autre alors la fausse pierre est dans celui là. Si les deux paquets ont le même poids, alors la fausse pierre est dans le paquet qui n'a pas été pesé.
Une fois que l'on a isolé le paquet de 3 pierres qui contient la fausse, on ré-itère le procédé décrit ci-dessus sur le paquet.
On pèse 2 des trois pierres du paquet isolé.
Si l'une est plus lourde que l'autre, alors on tient notre fausse pierre. Si les deux ont le même poids, la fausse pierre ne peut être que la troisième qui n'est pas sur la balance. | |
|
| |
Haoris Petit Parleur
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 15:58 | |
| Je post la prochaine énigme :
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
Qui a le poisson? Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche (et à coté) de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 12 Avr - 16:02 | |
| Tu as tué mon énigme Bon bin je vais me faire chier pour trouver le tienne ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|